Célébration de la promotion "Thomas Pesquet"

Retour à la liste

Une journée pour l'environnement !

©Collège Montpezat

À l’occasion de la journée dédiée à la célébration de la «Promotion Thomas Pesquet», les cinq classes de 6ème du collège Montpezat de Sens (89) se sont réunies le 11 juin, pour une journée riche en acivités destinées à les sensibiliser à la protection de l’environnement. Cette journée a mobilisé et fédéré fortement des personnalités, des associations locales et nationales qui ont répondu présentes à l’invitation du collège Montpezat. Nous faisions partis des heureux élus! Pour l'occasion nous avons fait découvrir aux élèves les diverses zones humides de Bourgogne via un jeu conçu par nos soins!
La journée s'est poursuivie par des tournois, duels, défisont été proposés aux élèves. Pas de performance au programme, l’important étant la participation et la découverte. Chacunà jouer, pour le plaisir !

La journée s'est clôturée par la pesée des bouchons que les élèves ont récolté toutes l'année au profit de l'association "Bouchons 89".La vente des bouchons servira à financer du matériel pour des personnes handicapées ainsi que, ponctuellement, des actions humanitaires en France et à l’étranger.Chapeau!

Animation zones humides de Bourgogne ©Collège Montpezat
Vos commentaires