Conservatoire botanique national de Franche-Comté- Observatoire régional des invertébrés

Retour à la liste

Entretien avec Justine Amiotte-Suchet

Chargée de communication et de médiation scientifique

De nombreux projets pour 2020 !

Poursuite de la réintroduction du Saxifrage œil-de-bouc avec un suivi des plants qui ont été intégrés en milieu naturel afin d’adapter notre méthode.

Une grande étude génétique va être lancée sur un papillon habitant des tourbières pour répondre à certaines interrogations : comment les populations se déplacent-elles ? À quelle distance ? Y-a-t-il un lien entre les populations de cette espèce ?

Réalisation d’un atlas de la biodiversité du grand Besançon qui présentera les habitats caractéristiques du territoire d’étude avec la flore et la faune qui y sont associées.

Parution de l’atlas de la flore du territoire de Belfort. L’ouvrage propose de faire un « instantané » de la connaissance de la répartition des plantes du département du Territoire de Belfort. À lire sans modération !

S'investir dans l'association

- Ponctuellement : en participant aux enquêtes grand public qui ne nécessitent pas d’inscription sur le site internet.

- Régulièrement : En devenant « observateur », il s’agit de noter les observations (localisation, espèces, date...), de photographier les espèces vues lors de balades et de partager ces données sur la base « Taxa » qui centralise toutes ces informations sur cbnfc-ori.org.

En intégrant l’un des deux réseaux de bénévoles avec qui nous travaillons en étroite collaboration : la Société botanique de Franche-Comté (SBFC) ou l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) de Franche-Comté.

Vos commentaires