Lancement officiel du Bourgogne-Nature Junior n°8

Retour à la liste

En 2017, des élèves du club "Natura Collège" du collège Dr Kuhn deVitteaux (21) ont choisi le thème de la faune et de la flore qui peuplent nos mares. Avec leur enseignant, Benjamin Dufour, les élèves sont partis à la découverte des mares de la forêt de Cîteaux acompagnés d'Henri-Pierre Savier et Charles-Etienne Bernard, de l'Office National des Forêts. Découvrez ce projet dans Bourgogne-Nature Junior n°8 en page 29 !

A l'occasion dela Fête de la Science 2018, Daniel De Moliner, principal du collège, Marion Champy du conseil départemental de Côte d'Or, Paul Germain, inspecteur d’académie et co-référent Environnement et Développement Durable, Samuel Rouzet, inspecteur d'académieet pédagogique régional Sciences de la vie et de la terre, ainsi que l'association Bourgogne-Franche-Comté Nature, sont revenus sur ce projet publié dans ce nouveau numéro.

©BFC Nature

En présence des élèves de 6e et de leur enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre, tousont salué l'implication des collégiens et rappelé que l'outil pédagogique Bourgogne-Nature Junior est fait pour eux, en leur conseillant de rester curieux.

Une présentation de l'exposition " la Trame verte et bleue", issue de la revue, leur a été présentée au cours de l'inauguration. Les élèves, très intéressés, se sont beaucoup questionnés sur leurs propres expériences. La matinée s'est achevéepar une animation sur les cours d'eau et leur habitants, proposée par Bourgogne-Franche-Comté Nature, à laquelle les élèves ont vivement participé !

©BFC Nature

Vos commentaires