Les écoles s'invitent au Parc !

Retour à la liste

LES ÉCOLES S'INVITENT AU PARC

© Vanessa Damianthe

Tous les ans,les salariés du Parc naturel régional du Morvan accueille les élèves de cycle 3 (de 8 à 10 ans) pendant plusieurs jours. Cette année, pour leur 3e édition, douzes écoles du Morvan se sont regroupées sur un projet commune : la Forêt !

Un cluedo grandeur nature

Une parcelle forestière a été détruite sur le Parc naturel régional du Morvan... Mais qui est-donc le coupable ? Les élèves des écoles du Morvan ont mené leur enquête. De nombreux stands, des animations, encadrées pardes experts leur ont permis de résoudre le mystère !Des naturalistes, des techniciens de l'Office nationale des forêts, des chargés de mission, des promeneurs ou des bûcherons étaient là pour aiguiller les enfants et leur donner des incides pour résoudre leur enquête ! Tous se sont métamorphoser pour faire découvrir tous les secrets de la forêt tout en s'amusant.

Tous les ans, le Parc se transforme pour les élèves du Morvan

Chaque année, depuis trois ans maintenant, le Parc naturel régional du Morvan lance un appel à toutes les écoles pour participer à cet événement. Douze écoles venant de différents départements ont été retenues cette année pourprendre part à cette aventure ! Ce sont en tout253 élèves dehuit à dix ans qui ont pu participer à une enquête grandeur nature pour déceler les grands mystère de la forêt.

© Vanessa Damianthe

© Vanessa Damianthe

© Vanessa Damianthe
Vos commentaires