Licence professionnelle "Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement" Parcours "Dépollution, production et gestion durable des eaux"

Retour à la liste

Licence professionnelle "Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement" - Université de Dijon

Objectifs

Cette formation en un an permet d’acquérir des compétences :

  • Scientifiques et technologiques pour les secteurs de l’eau : protocoles de test, interprétations des résultats...
  • Professionnelles : formuler et gérer un projet depuis l’élaboration d’un cahier des charges jusqu’à sa mise en oeuvre, critiquer, organiser et gérer des ressources humaines...
  • Administratives, de gestion financière et de droit.
Au programme

Les enseignements abordent les aspects théoriques et pratiques relatifs au traitement, à la dépollution et à la gestion de l’eau. Un stage en entreprise complète la formation. La formation se déroule au lycée agricole LEGTA Nevers-Challuy, ainsi qu’à l’AgroSup et à l’Université de Bourgogne, à Dijon.

Conditions d'accès

Cette licence s’adresse aux étudiants titulaires d’un Bac + 2 ayant un projet professionnel dans le domaine de la gestion de l’eau ou des Étudiants en sortie de terrain déchets. Elle est accessible aux candidats en formation initiale, en formation continue et en contrat de professionnalisation, d’alternance ou d’apprentissage. Les candidatures sont sélectionnées sur dossier et complétées par un entretien.

Débouchés

Les étudiants peuvent être amenés à travailler dans les secteurs public, privé ou associatif en tant que chargés d’études ou de missions (hydrologie, qualité de l’eau, qualité des milieux aquatiques...), responsables de services des eaux, de réseaux d’eaux usées ou potables, responsables environnement, conseillers...

Pour plus d'informations sur cette formation cliquez ici !

Vos commentaires