Une exposition forestière pour le Joli mois de l'Europe

Retour à la liste

Plongez dans l'univers forestier avec l'exposition Bourgogne-Nature Junior à l'occasion du Joli mois de l'Europe

Petite histoire naturelle de la forêt Bourguinonne

Durant tout le mois de mai, dans le cadre du Joli mois de l'Europe, partez à la découverte de l'histoire de nos forêts de Bourgogne avec l'exposition pédagogique de Bourgogne-Nature Junior, à la Maison du tourisme du Parc naturel régional du Morvan, à Saint-Brisson (58). De la steppe herbeuse au temps des glaciations aux forêts exploitées, en passant par les vastes forêts de chênes et de hêtres et les zones de cultures, cette exposition raconte de manière ludique une partie de l’histoire naturelle de la forêt bourguignonne.

Une exposition, un outil pédagogique

Cette exposition est un complément de l'outil pédagogiqueBourgogne-Nature Junior n°3 : "Petite histoire naturelle de la forêt". Destiné aux enseignants des collèges et lycées bourguignons et aux animateurs et éducateurs à l'environnement, cetoutil aux multiples facettespermet d'apporter un regard différent sur la nature en associant une démarche de réflexion scientifique et des activités ludiques à conduire sur le terrain. Il permet également de valoriser les travaux réalisés par les élèves et mettre en avant leurs différentes actions chaque année. C'est un outil destiné à tous et à partager en famille !

Les expositions pédagogiques de l'association Bourgogne-Nature sont disponibles en prêt gratuit pour toutes les structures susceptibles de les accueillir. Pour consulter la plaquette de présentation, cliquez ici !

Le joli mois de l'Europe

Le Joli mois de l'Europe est un dispositif national de coordination d'événements, aux niveaux régional et national. C'est des centaines de manifestations, partout en France : expositions, conférences, débats, concerts...

Vos commentaires