Des projets de sensibilisation financés par les départements

Retour à la liste

Collèges

Le conseil départemental de Côte-d’Or finance la mise en place de projets pour les collégiens (2018-2019)

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a engagé un travail de préservation du patrimoine naturel du département à travers la mise en place de sa politique des « Espaces Naturels Sensibles». Pour mettre en œuvre ce dispositif, des projets pédagogiques sont proposés chaque année depuis 2014 en partenariat avec des acteurs compétents de l’éducation à l’environnement et plus particulièrement de la sensibilisation au patrimoine naturel. Le 14 juin 2019, sur la réserve écologique des Maillys, environ 90 collégiens ont présenté leurs projets réalisés lors de l’année scolaire et ont pu découvrir ce site grâce à différents ateliers se déroulant tout au long de la journée.

Le département de l’Yonne soutient les projets de sensibilisation et d’éducation au patrimoine naturel des collégiens (2018-2019)

Dans le cadre du déploiement de sa politique « Espaces Naturels Sensibles », le Département de l’Yonne a sollicité les équipes éducatives des collèges du territoire pour élaborer des projets en partenariat avec des acteurs de l’environnement (associations et collectivité). Cinq projets ont été retenus et financés, pour 230 élèves impliqués, avec des thématiques variées (les oiseaux, les papillons, les chauves-souris, les plantes carnivores et les amphibiens) et privilégiant une approche pluridisciplinaire via des interventions en classe et des sorties terrain. L’opération est renouvelée en 2019-2020 avec l’objectif de s’étendre progressivement à l’ensemble du territoire.

Vos commentaires