Ma p'tite graine

Retour à la liste

Collèges

collégiens et maternelles réunis @J. Riboli

En avril 2019, après leur avoir expliqué de quoi ont besoin les graines pour germer, les élèves de sixième du collège ont alors aidé chacun un petit de maternelle à planter ses six graines dans une boite à oeuf. A l'aide d'étiquettes, ils ont renseigné chaque alvéole avec le nom des arbres.


 


Les graines de chêne, érable, merisier, noisetier, tilleul, pommier sauvage, bouleau et frêne ont été récoltées en automne par les membres du club nature. Elles ont été préparées et enlevées de leurs enveloppes.


 


Les collégiens ont ensuite expliqué ce qu'il faudra apporter aux arbres une fois le germe sorti.


 


Le but de ce projet est d'amener les élèves de collège à retranscrire ce qu'ils ont appris sur les besoins des plantes et pour les plus jeunes, l'idéal sera de faire grandir l'arbre avec eux au fur et à mesure des années. Les professeurs des écoles de la commune sont d'ailleurs parties prenantes du projet et aideront les futurs écoliers à prendre soin de leurs plantations.


 


Ainsi, 126 graines ont été semées et les arbres qui pousseront seront replantés dans la commune quand leurs propriétaires arriveront à leur tour en sixième... dans six ans !

Plantation à 4 mains !  @J. Riboli
Premier chêne @M.Frachot
Vos commentaires