Protection des milieux naturels

Retour à la liste

Collèges

Regards croisés sur l’eau en Afrique et en Bourgogne

Dans un premier temps, nous avons travaillé, avec notre professeure de SVT, sur un texte sur la pollution marine ainsi que sur une tâche complexe.
Dans un second temps, par le biais de Latitude 21, nous avons bénéficié d’une intervention sur le thème de la protection de la nature.

Suite à une discussion avec l’intervenante, il a été décidé de mener un comparatif entre le lac Wégnia et le lac Kir afin d’aborder de manière concrète l’utilisation de l’eau dans deux pays différents.

Le prolongement par rapport à cette intervention a été la réalisation d’une visioconférence avec une ONG «AMPEF» au Mali qui, depuis 2010, mène un projet de sauvegarde et de préservation des ressources biologiques du lac Wégnia et de la réserve de biosphère de la Boucle du Baoulé.

Pour en savoir davantage sur ce projet des élèves de 6e de Sandrine Esquirol-Paquerot, consultez la page du DVD-Rom de Bourgogne-Nature n°6.

Les radeaux du Lac Kir © Collège André MalrauxPrélèvement dans les eaux du lac © Collège André MalrauxIdentification des petites bêtes © Collège André Malraux
Vos commentaires